15/04/2006

Bienvenue


Bienvenue sur le blog du Cercle d'Histoire de Leval-Trahegnies, Epinois et Mont-Sainte-Aldegonde: le Chlem.


Ce blog a pour ambition de dialoguer avec les internautes habitant ou originaires de nos trois villages.
Vous y trouverez des informations historiques inédites puisées à même les archives. Nous vous invitons à nous fournir des détails complémentaires sur les textes que nous publierons. Le but étant que de ces échanges naissent des articles pour notre revue "Par Mont et par Vaux".


Notre cercle fêtera en 2008 ses 7 ans d'existence et notre trimestriel n°22 sortira au mois de décembre. Nous sommes un groupe d'une quinzaine de personnes et nous comptons à ce jour quelque 500 lecteurs dont plus ou moins 250 abonnés. En effet, notre publication est aussi vendue dans les librairies et autres commerces de Leval-Trahegnies.


Pourquoi une histoire conjointe de Leval, Epinois et Mont-Sainte-Aldegonde ? Parce que ces villages forment, en quelque sorte, une "entité historique" que la fusion des communes de janvier 1977 a malheureusement ignorée. Pas moyen de conter les faits de l'une ou l'autre commune sans tomber presque immanquablement sur sa voisine.


Vous avez des souvenirs drôles, dramatiques, poétiques ou tout simplement caractéristiques de nos villages ? Votre témoignage nous est précieux. Vous avez des détails à ajouter aux textes que je publierai sur ce blog ? N'hésitez pas ! Prenez contact avec nous.


Par e-mail: cliquez en haut à droite


Par courrier: Patrice Lambert, rue Salvador Allende, 104 7134 Leval-Trahegnies


Par téléphone: 064/339088 (après 19h.)


Le CHLEM dispose aussi d'un site internet: http://www.chez.com/delevalaumont/


A bientôt.


Membres chlem


Debouts de gauche à droite: Michel Loisel, Stéphane Profeta (techniciens), Loïc Regulski, Michel Montée, Roland Lucktens, Brigitte Lardinois (rédacteurs & rédactrice), Lucien François (trésorier)
Assis de gauche à droite: Geneviève D'Hert (secrétaire, rédactrice & mise en page du "Par Mont & par Vaux), Patrice Lambert (président, rédacteur en chef, co-fondateur du Chlem & blogmaster), Philippe Longfils (secrétaire général, rédacteur, webmaster & co-fondateur du Chlem), Gilbert Leclercq (rédacteur & co-fondateur du Chlem)
Etaient absents ce jour-là: Julmart Stalon, Patrick Graux, Gilbert Adam, Vincent Cassel & Christian Standaert (rédacteurs)

01:15 Écrit par Patrice Lambert | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : accueil |  Facebook |

Commentaires

site du CHLEM 5 ans déjà ! faut arroser ça !!!

Écrit par : Phil | 23/04/2006

Répondre à ce commentaire

fonderies & ateliers de leval-trahégnies bonjour, je possède une certificat d'action de 1876 de la société en commandité 'fonderies & ateliers de leval-trahégnies. J'aimerais bien connaitre l'histoire de cette société. Vous pouvez m'aidez?
cordialement,
Mario Boone
Deinze

Écrit par : mario boone | 29/12/2006

Répondre à ce commentaire

Epinois ma nouvelle cité Bonjour, pourriez vous me donner des renseignements au sujet de l'historique de ma nouvelle cité qui est Epinois. Merci et félicitations pour votre blog

Écrit par : Roger Illeghem | 16/10/2007

Répondre à ce commentaire

beaucoup mieux les photos Pat !

Écrit par : Phil | 02/11/2007

Répondre à ce commentaire

renseignements As-tu déjà donné et/ou reçu des nouvelles des 2 demandes postées ici ?
J'ai envoyé des mails, mais ils restent sans réponse pour le moment...

Écrit par : Phil | 02/11/2007

Répondre à ce commentaire

pas Zulmar, mais Julmart !!!

Écrit par : Phil | 02/11/2007

Répondre à ce commentaire

Et merde ! Je corrige pour Julmart.
Pour Spinoû, Gene a répondu.
Pour l'action mystérieuse, j'ai demandé un scan que je n'ai jamais reçu. Cela peut-être n'importe quelle fonderie de Leval. Et il y en eut !

Écrit par : Patrice | 04/11/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.