16/04/2008

Les guichets de la poste de Leval fermeront à la mi-juin


La nouvelle est maintenant officielle: les guichets de la poste de Leval fermeront le 16 juin.
Le 1er bureau de poste avait ouvert ses portes le 3 août 1893.
Le Chlem consacrera un article sur l'histoire de notre poste dans son prochain numéro.


Le Hainaut et particulièrement la région du Centre paye un lourd tribut à la privatisation de la Poste. Péronnes, Trivières, Binche 2, Ressaix, ... ont déjà disparu. C'est un drame pour les personnes âgées qui reçoivent leur chèque de pension, encaissable uniquement à la Poste. Si elles ne disposent pas d'une voiture, elle devront, prendre le bus pour Binche, Morlanwelz ou Anderlues. Et le prix d'un titre de transport en commun n'est pas donné.
Le même problème se posera à nombre de bénéficiaires d'allocations familiales, aggravé par l'obligation de se déplacer avec une poussette ou un landau.
Les dirigeants de la Poste n'en ont cure. Le client, déshumanisé, n'est qu'une source de profits. Et si ceux-ci ne sont pas suffisants: on ferme.
Rester seul dans son coin à se lamenter n'a aucun sens.
Le tout récent succès du "Pacte Ecologique belge" vient de démontrer, une fois de plus, qu'une pétition rassemblant un maximum de signatures peut faire changer les choses.
C'est pourquoi, à titre tout à fait personnel, je vous invite à signer la pétition: "Sauvons la Poste". Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous:

http://petitions.agora.eu.org/sauvonslaposte/index.html


sauvonslaposte5-2


 

12:39 Écrit par Patrice Lambert dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : divers |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.