25/09/2016

De CHLeM à CHLEM +

Le CHLeM poour Cercle d'Histoire de Leval-Trahegnies et Mont-Sainte-Aldegonde a été fondé en février 2001. Rapidement, il est devenu le CHLEM pour Cercle d'Histoire de Leval-Trahegnies, Epinois et Mont-sainte-Aldegonde. Pendant des années, nous mettions un point d'honneur à proposer à nos abonnés, en début d'année sociale, soit au mois de septembre, un petit plus: ce fut d'abord des pages supplémentaires, puis des pages couleur et ce pour le même prix. Cette politique avait atteint ses limites. Ou nous continuions à ajouter des améliorations et nous devions augmenter le prix ou nous ne touchions plus à rien et nous pouvions maintenir le prix de l'abonnement à 11 euros par an. En outre, et ce depuis le départ, des amis de Ressaix auraient bien voulu que nous étendions nos recherches à leur commune. Mais personne ne s'était proposé pour nous aider. En ce mois de septembre 2016, une habitant de la cité des papillons nous a rejoint pour s'occuper de l'histoire de sa commune et c'est ainsi que le CHLEM devient le CHLEM+ pour Cercle d'Histoire de Leval-Trahegnies, Epinois et Mont-sainte-Aldegonde + Ressaix.

Pour le premier article concernant notre nouveau champ de recherches, nous avons bénéficié d'une chance invraisemblable: nous avons retrouvé un des fils de la 1ère famille d'immigrés italiens qui s'est installée chez nous après la Première Guerre mondiale, en 1919.  

Nous invitons donc nos amis de Ressaix à nous contacter soit pour nous rencontrer, soit pour nous proposer des articles ou nous confier leurs souvenirs, soit pour s'abonner.

Rappelons que tous les numéros sont toujours disponibles. Vous pouvez donc compléter votre collection. Suivez la même procédure que ci-dessous.

Vous voulez acheter la collection complète mais vous n'avez pas le budget pour. Pas de problème, nous avons la solution. Un p'tit coup de téléphone au 064/339088 ou un mot sur ce blog ou sur notre page facebook ou encore sur ma messagerie cartouche1721@gmail.com et nous en parlons. Vous verrez c'est très simple.

L'abonnement, cette année encore reste à 11 euros pour 4 numéros à verser au BE24-751204980238 en n'oubliant pas si c'est votre premier abonnement  d'indiquer la mention "nouvel abonnement" 

12:41 Écrit par Patrice Lambert | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ressaix |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.